Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Articles


Correction


Prestations et tarifs

Tarif préférentiel pour les auteurs


Chroniques littéraires


Améliorez votre vie grâce au Yi-King (jeu/développement personnel)

Décodage biologique des maladies / Christian Flèche (santé)

Descendance / Nathalie Chapouille (romance)

Écrire pour guérir / Esther Guérin (développement personnel)

Entre nos côtes / Florence Lehuen (développement personnel)

Guide pratique de l'Intelligence Collective / Laure Le Douarec (développement personnel)

Histoires angéliques pour enfants magiques / Caroline Morel (éveil à la spiritualité - jeunesse)

Il suffit d'un rien / Sonia Bessone et Merry Daurey (nouvelles)

Instantanés / Christelle Dumarchat (poésie)

L'éducation émotionnelle / Michel Claeys-Bouuaert (développement personnel)

La part des anges / Haziel (poésie)

La petite voix / Eileen Caddy (développement personnel)

La vie, l'amour, la mort / Virginie Krahn (poésie)

Le couple, l'intimité et la sexualité / Carlotta Munier (développement personnel)

Le livre blanc du développement personnel / ouvrage collectif (dév. perso)

Le Tantra / Jacques Lucas et Marisa Ortolan (développement personnel)

Les clés de l'intelligence amoureuse / Florentine d'Aulnois-Wang (développement personnel)

Les clés du Secret / Daniel Sévigny (développement personnel)

Les pouvoirs de l'intuition / Chris Semet (développement personnel)

Les routes de la liberté / Marion Sœur-Warain (développement personnel)

Les voix du féminin / ouvrage collectif (développement personnel)

Les Voyageurs du Bonheur / collectif (jeu - développement personnel)

L’Ère des Loups / Stéphanie T. Rivercombe (thriller)

Ma mort, je m'en fous / Esther Guérin (développement personnel)

Power atttitude / Christelle Crosnier et Sandra Lou (développement personnel)

Se taire dans le silence d'un bruit / A. C. et Aurélien Di Sanzo (poésie)

Tout est déjà en toi / Florence Lehuen et Élise Pourkier (développement personnel)

Trouver son ikigaï / Christie Vanbremeersch (développement personnel)

Un trésor par jour / Sandrine Pertin (développement personnel)

Une page, Une pensée / DarkAngel (poésie)

Va au bout de tes rêves / Antoine Filissiadis (développement personnel)


Écrire pour vous


Écrire un article (exemple)

Écrire un discours (exemple)

Écrire un monologue (exemple)

Écrire une chanson (exemple)

Écrire une critique de film (exemple)

Écrire une nouvelle (exemple)

Prestations et tarifs


Poèmes et chansons


Photo-poésie


Poèmes


À nos armes pacifistes !

À sa mère...

Acrostiche "Insurrection"

Acrostiche CHAT

Acrostiche POÉSIE

Amour fuyant

Au coin du feu

Ce qu'on accepte par amour

Celle d'un autre

Celui qui sait

Chez le doc

Chut...

Colère

Culpabilité

Dans le miroir de nos pensées

Dans le silence et le noir

Des nouvelles de Jean

Des rêves et des envies pour avancer

Des souvenirs à l'infini

Deux enfants

Devenir papillon

Dialogue sur l'ailleurs

Écrire avec son cœur

Elle se lave sous la pluie

Elle voudrait...

Et s’ils n’étaient pas là…

Gentille morale aux envieux...

Grâce et la névrose d'abandon

Gros chat blanc

Gros rat gourmand

Il crie

Il manque...

Il renaît au bord de la falaise

Incertitudes paralysantes

J'ai regardé les gens passer

Je vis l’amour

Je vis mon rêve

L'ami toxique

L'élu

L'œil bleu

La "V."

La beauté, c'est...

La chasse à la crasse

La danse d'une fleur

La douleur comme une chance

La fleur de ton amour

La gifle de trop

La justice et sa tour de sable

La petite maman

La poésie, œuvre du cœur

La roue tourne

La sorcière de l'amour

La vendeuse de paréos

Le "play-beauf"

Le chien de la rue de Longchamp

Le combat

Le désir

Le faux apollon

Le petit bonhomme

Le rêve de mon enfant

Le secret des étoiles

Les paroles assassines

Les retrouvailles

Lettre à une mère passive

Ma lumière

Marche par marche

Me vois-tu vraiment ?

Métaphore du rejet

Mon rêve sous les pins

Ne touchez pas les fesses des gens ! (Humour)

On baisse les yeux

On me dit

On n’oublie pas

Pas diplomate

Pour toi

Poussé du nid

Quand la vie...

Sa demande

Sage Papadoré

Se souvenir de toi par les choses

Si l’amour n’existait pas…

Ta grandeur

Ton autre voix

Un dîner de cons

Un rêve de papillon

Un rien de tout, un tout de rien

Un sage pirate

Un œil différent

Une bougie...

Une envie d'écrire

Une fausse image

Une lectrice amoureuse

Une maman qui pleure

Une poétesse d'antan

Une révolte muette

Une ultime danse

Une vie à construire son bonheur

Vous êtes un autre


Paroles de chansons


Changer de ciel

De tes yeux à mon coeur

Dédé dit oui

Derrière les nuages

Dis-lui que tu l'aimes

Elle et lui, mal trouvés

Elle rêve de toi

Être vivant

Histoire d’y croire…

J'aime pas les gens !

Jamais content

Je suis juste moi

J’ai pas eu l’temps

La jalouse

La travailleuse insolite

La valse des chats (en jeu de mots)

Le soleil revient

Les petits mots

Les pieds bloqués

Les plaisirs du quotidien

Ma muse

On est qui sur l'écran ?!?

Si tu me devinais

Take a ride

Tu as besoin d'elle

Un pas de danse


Autres écrits



Haïkus


A. Qu'est-ce qu'un haïku ?

B. Haïkus libres n°1

B. Haïkus libres n°2

C. Haïkus libres n°3 (7-5-7)

C. Haïkus libres n°4 (7-5-7)

C. Haïkus libres n°5 (7-5-7)

D. Haïkus libres n°6

E. Haïkus libres n°7

F. Haïkus libres n°8


Le petit coin des autres plumes...


Arthur Rimbaud

Cadavres exquis 2015

Cadavres exquis 2016

Cadavres exquis 2017

Cadavres exquis 2018

Cadavres exquis 2019

Cadavres exquis 2020

Cadavres exquis des enfants

Cristy et ses maux

Danser, chanter, je veux m'envoler...

Haïkus d'ailleurs

Haïkus de fêtes

Jacques Salomé - morceaux choisis

Je voyage sur les chemins...

Les saisons

Pantoum 1

Poème en duo - 1

Tautogrammes

Une bouteille à la mer


Pour les enfants :-) :-)


Avec des si... / 200ème texte !!!

Comme Papa

Drôles de petites bêtes

Haïkus pour jeunes enfants

J'ai un copain...

J'aime l'école

Je suis une souris...

La nature

Le périple de Miss Cacahuète

Le stylo farceur

Les œufs de Pâques

Ma maîtresse est magicienne

Madame Moustache

Pour Maman...

Un vol de saucisses


Nouvelles


A. Qu'est-ce qu'une nouvelle ?

B. Le jour de ses rêves - nouvelle n°1

C. La filature - nouvelle n°2

D. Un écrit vain ?

E. Cyprien

En souvenir de ce jour...


La poésie vue par chacun...


La poésie vue par des poètes/écrivains célèbres

Qu'est-ce que la poésie ?


Ateliers poétiques



Biographie et bibliographie


Bibliographie (livres publiés)

Entretiens/interviews


Cartes à offrir


Carte pour la fête des Mères

Carte pour la Saint-Valentin

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser