Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

On est qui sur l'écran ?!?

 

< Génération sacrifiée, en perte d’identité

Génération libérée, sans plus d’intimité >

 

Je ne sais qui je suis

Tu ne sais qui tu es

Je ne sais qui tu es

Tu ne sais qui je suis

 

Tu connais tout le monde

Mais personne à la fois

Je suis dans une ronde

Où personne tient mon bras

 

Qui es-tu sur l’écran

Pour celui qui regarde

Qui croit vraiment connaître

La personne qui se farde ?

 

On montre tout et rien

Mais on contrôle l’image

Derrière l’écran on se sent bien

Créant du beau tel un mirage

 

< Génération sacrifiée, en perte d’identité

Génération libérée, sans plus d’intimité >

 

Je suis dans ma cuisine

Tu montres ta poitrine

Ta nouvelle paire de lunettes

Et moi je lave ma cuvette

 

Fantastique ! On se distingue

On informe de nos vies

Pour faire plaisir ou faire envie

Faire railler ou rendre dingue

 

< Génération sacrifiée, en perte d’identité

Génération libérée, sans plus d’intimité >

 

On se perd à trop montrer

Tellement envie de se faire aimer

Et on oublie que l’essentiel

N’a, dans la vie, rien de virtuel

 

 

Août 2014

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec



03/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres