Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Avec des si... / 200ème texte !!!

 

 

 

 

Chers enfants, chers "grands" enfants, chers amis,

 

Je suis très émue de partager avec vous mon 200ème texte !!

Comme vous le verrez, c'est un texte écrit pour le prochain recueil pour les enfants.

Je pense qu'il parlera néanmoins à tous...

 

Joyeux palier franchi à ce blog et merci à tous pour vos visites, commentaires et partages !!!

 

 


 

 

 

 Avec des si…                                                  

 

Avec des « si »,

Je construirais un monde merveilleux,

Un régal pour les yeux…

 

Si j’avais des citrons, notre royaume sentirait bon

Et avec des cigales, nous aurions des récitals.

 

Si j’avais des ciseaux, je découperais nos maux

Et avec une scie, je scierais nos soucis.

 

Si j’avais des citrouilles, j’y graverais nos joyeuses bouilles

Avec des silhouettes hyper chouettes !

 

Si j’avais une cigogne, je volerais sans vergogne

Sous des cieux voluptueux.

 

Si j’avais des sifflets, j’instaurerais la paix

Et avec du ciment, immobiliserais les truands.

 

Si j’avais des cygnes, je créerais une ligne   ♥♥♥♥♥

Et leurs dos regroupés f’raient des cœurs alignés.

 

La vie ne serait plus sinueuse

Les gens ne seraient plus sinistres

Nous vivrions en cité bien heureuse

Dont je serais, je l’espère, le ministre !

 

 

Juin 2017

Sophie Garrec



30/06/2017
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres