Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Un œil différent

 

 

Métaphore bien réelle pour moi qui avance (et me bonifie ?) en regardant les autres ; ce qui me pousse à penser que « Être Soi, c’est voir l’Autre »

 

Hier je traînais

L’œil à terre

Le visage renfrogné

Regardant mes souliers

 

Aujourd’hui j’ai marché

L’œil en l’air

Le sourire amusé

À contempler mes pairs

 

Demain je volerai

L’œil sur un nuage

Savourant mes succès

Remerciant l’entourage

 

J’aurai usé des paires de shoes

Avant d’oser poser les yeux

Sur les êtres qui nous poussent

À nous sentir heureux…

 

Décembre 2014

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec

 



29/12/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres