Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Il suffit d'un rien / Sonia Bessone et Merry Daurey (nouvelles)

 

 

 

 

 

couv230852241.jpg

 

 

Il suffit d’un rien

Sonia Bessone et Merry Daurey

 

 

 

Il suffit d’un rien, effectivement, pour faire basculer les préjugés.

 

Pour la première fois, je me lance dans la lecture d’un recueil de nouvelles, moi qui ne suis pas adepte du genre.

En effet, j’aime voyager au fil des pages avec les personnages des romans qui me sont devenus familiers

ou j’aime apprendre (des autres, de moi, de la vie) en lisant des livres de développement personnel.

Rares sont les fois où je déroge à la règle.

Il a suffi de peu pour que je découvre ce bel ouvrage à la superbe couverture,

formidable métaphore du contenu du livre en lui-même !

 

Ce recueil d’une soixantaine de pages, écrit à deux plumes, accueille des histoires courtes et des nouvelles.

Une nouvelle de Sonia précède une de Merry, les deux plumes, et ainsi de suite.

Parfois, les histoires de vie racontées se répondent et se font écho.

Le recueil est facile à lire ; vous pouvez prendre un chapitre au hasard ou lire le livre au fil des pages.

 

Le style est terriblement humain, empli de sensibilité.

Les tranches de vie relatées, car il s’agit bien de tranches de vie d’individus donnés,

sont pour certaines très tristes et plutôt drôles ou cocasses pour d’autres.

Les quelques récits sombres nous font frissonner d’émotion !!!

 

Il suffit d’un rien pour apprécier un genre…

J’adore ce genre très émouvant qu’ont les deux auteures de raconter la vie des autres !

 

Une magnifique découverte !

 

 

 

Découvrir Sonia :

 

https://www.facebook.com/Les-%C3%A9chapp%C3%A9es-de-Sonia-Bessone-365980906870611/

 

 

 

Découvrir Merry :

 

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/



22/01/2019
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres