Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

J'ai regardé les gens passer

 

 

J’ai vu passer le grand barbu

L’homme en lunettes et pardessus

La jolie blonde, la frêle brunette

La petite fille en trottinette

 

J’ai vu leurs traits mais plus encore

J’ai regardé au fond d’eux-mêmes

J’y ai trouvé plus qu’un trésor

Les clefs secrètes de l’âme humaine

 

Plus que moi, je les ai vus

J’ai ressenti à leur insu

Les maux portés dans tout leur être

La sombre aura hâlant leur tête

 

J’ai vu du laid et du médiocre

Senti du beau, de l’or pailleté

Je suis passée du jaune à l’ocre

Laissant ma vue vagabonder

 

J’ai vu passer le vieux monsieur

L’adolescent dans son fauteuil

La femme éprise roulant des yeux

Et celle courbée du poids du deuil

 

J’ai regardé les gens passer

Je me suis vue à travers eux

Et j’ai compris comment changer

Pour faire de moi quelqu'un de mieux

 

 

Novembre 2014

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec 



17/11/2014
16 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres