Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

La petite voix / Eileen Caddy (développement personnel)

 

 

La petite voix, Eileen Caddy

 

 

Un best-seller du développement personnel

Merci à Marion, des Éditions Le Souffle d’Or, pour cet envoi en service presse. C’est une très belle découverte ! Malgré les plus de 600 000 exemplaires vendus, je ne connaissais pas. Comme quoi, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir dans ma quête de sagesse…

 

À propos de ce livre, je m’entends vous dire que… La petite voix n’est pas un livre comme les autres, ni par son format (très poche) ni par son contenu.

Je m’entends vous dire que… votre vison du monde va changer et votre façon de penser va devenir, au fil des jours, de plus en plus positive.

 

 

Grandir au quotidien, s’assagir et s’apaiser grâce à quelques mots

La petite voix est une sorte d’éphéméride, un agenda tenu au jour le jour, du 1er janvier de l’année au 31 décembre. Chaque jour, une rapide lecture vous est proposée ; une courte méditation mais avec une portée immense !

L’auteure vous invite à positiver vos émois, à regarder les aléas de la vie de façon à les transcender, vous regarder de l’intérieur, mieux voir le monde, vous ouvrir à la joie, à l’amour, à la gratitude, à la paix…, aux valeurs essentielles et aux grands principes universels et spirituels.

 

Chaque jour, une seule page à lire : un message optimiste et empli de sagesse vous attend, vous accueille et vous enveloppe d’amour.

 

Plusieurs niveaux de lecture sont possibles dans ce livre. Ainsi, cette année, vous accueillerez ou non le message du jour, il vous parlera directement ou ne vous atteindra pas. L’an prochain, il se peut que le même message fasse naître en vous un déclic puissant et instantané.

Parfois, vous ne comprendrez pas les messages… ils vous sembleront peu clairs, pas concrets. Vous aurez l’impression que de grandes idées sont énoncées sans véritablement de sens profond ou sans savoir à quelle fin. Soit vous n’êtes pas ouvert ce jour-ci soit vous ne comprenez pas la problématique car vous ne l’avez pas vécue. Mais ne vous arrêtez pas à cela. Peut-être comprendrez-vous l’an prochain ou un jour suivant. Rien ne vous empêche d’ailleurs de revenir en arrière sur les dates…

 

 

Toujours près de vous, ce livre s’ouvre à n’importe quel moment

C’est un hasard mais j’ai commencé à lire le livre début janvier, au moment de mon anniversaire, dans l’ordre des pages présentées. J’ai rapidement rattrapé mon retard de date (n’oubliez pas, chaque page correspond à une date du calendrier). Mais peu importe, vous pouvez commencer votre lecture en mai, en septembre… et vous pourrez recommencer chaque année. Ne vous limitez surtout pas et suivez votre cœur et votre instinct en matière de lecture !

Si vous avez envie de lire une page au hasard, allez-y, c’est peut-être un signe qu’un message urgent doit vous être délivré à ce moment-là et non au jour indiqué dans le livre. De même, les jours où vous rencontrez des difficultés, je vous conseille de lire la page et le message faisant référence à la date du jour ! Peut-être un message vous attend-il ?

Si vous souhaitez lire 2 pages, voire 3 ou plus, ne vous restreignez pas !

Si vous ne pouvez, peu importe la raison, lire pendant plusieurs jours de suite, ce n’est pas grave non plus. Souvenez-vous que les hasards n’existent pas. Les messages qui doivent vous parvenir vous parviendront toujours en temps et en heure.

Il m’arrive ainsi de ne pas ouvrir La petite voix pendant plusieurs jours. En général, ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais j’ai besoin d’être seule et au calme pour ouvrir mon petit livre de chevet, placé au pied de mon lit. Je me rattrape alors parfois les jours suivants en dévorant quelques pages d’affilée… et tant pis si les dates ne correspondent pas, le plus important est que je sois réceptive !

 

 

Une routine quotidienne

Cela dit, je pense sincèrement qu’une lecture fréquente ne fera que mieux vous faire entrer dans un système de pensée optimiste et vous fera progressivement avancer spirituellement.

Le matin, au réveil, encore dans votre lit, la lecture vous aidera à poser vos intentions pour vivre une belle journée positive ; comme un ancrage puissant que vous offrez à votre cerveau. Ainsi, toute la journée sera comme marquée du beau message lu.

Le soir, la lecture vous permettra de réfléchir à ce que vous avez vécu dans la journée ; voir si ça fait résonance… Cela vous offrira une jolie pensée pour fermer les yeux tranquillement vers la nuit.

Mais la lecture de la matinée, accompagnée de son petit thé chaud, celle de l’après-midi, sur un banc au soleil, dans votre canapé… vous apportera aussi tout le réconfort nécessaire. Bref. Mon conseil : ne vous arrêtez pas aux dates, celles-ci n’étant qu’un moyen sympa (une ruse de l’auteure ?) de vous faire lire tous les jours pour favoriser la mise en place d’une routine bien-être. Méditer un peu tous les jours, voilà, à mon sens, le but d’Eileen Caddy !

 

 

Aller au-delà des mots lus

Autre conseil : ne vous arrêtez pas aux formulations religieuses de l’auteure. Elle a mis dans son livre ses convictions et son éducation religieuses. À vous d’aller au-delà et de renommer Dieu, si vous le souhaitez, à votre convenance.

En effet, le côté « religion » est très présent dans ce recueil de méditations. L’auteure s’adresse à Dieu ou parle en son nom avec des « Je », « Me », « Moi »… À vous de prendre le recul nécessaire pour comprendre que ce dieu n’est autre que le mystère de la vie, l’Univers, la Source, etc. Je suis sans religion, voilà pourquoi cette appellation de Dieu m’a beaucoup dérangée au début du livre. Je ne me sentais pas légitime pour le lire, pas de la même chapelle, je pensais qu’il ne s’adressait pas à moi. À tort bien sûr… Aujourd’hui, après presque 4 mois de lecture, je passe outre et sais très bien que ce dieu que l’auteure cite est une chose que je nomme, moi, différemment.

 

Seul bémol du livre : quelques fautes d’orthographe très choquantes et bien visibles viennent un peu ternir cette réédition. Dommage pour un livre aussi magique…

 

 

En conclusion, La petite voix est une bible, un trésor de ressources pour renaître à la vie, un partage de messages forts, puissants et beaux !

 

Livre MAGIQUE pour ne plus avoir peur de la vie !

 

 

Où se procurer l’ouvrage :

https://www.souffledor.fr/findhorn-eileen-caddy/1760-la-petite-voix-9782840582892.html

 

 

 

Sophie Garrec

 

 


 



26/03/2019
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres