Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

J'ai un copain...

 

 

J’ai un copain…

Qui est toujours décoiffé

Qui a des croûtes au bord des yeux

Qui a des morves au coin du nez

Et quelques bêtes dans les cheveux

 

J’ai un copain…

Qui a toujours les ongles noirs

Qui a des chaussures abîmées

Qui devient triste quand vient le soir

Et qui ne veut pas nous laisser

 

J’ai un copain…

Qui est seul dans ma classe

Qui se fait beaucoup moquer

Qui pleure souvent lorsqu’on le chasse

Et qui fait mal pour se venger

 

J’ai un copain…

C’est pas sa faute s’il est différent

Un peu en vrac, un peu triste, un peu sale

Un peu méchant, un peu méfiant, un peu pâle

Pas très soigné par ses parents

 

J’ai un copain…

Je l’accepte comme il est

Et depuis, il est moins gêné !

 

 

-> Connais-tu des enfants comme ça ? As-tu envie de les aider ?

Que fais-tu ?

 

 

Sophie Garrec

 

Février 2019



26/01/2021
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres