Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

L’Ère des Loups / Stéphanie T. Rivercombe (thriller)

 

 

Visuel-roman-site_loups.png

 

 

 

L’Ère des Loups, Stéphanie T. Rivercombe

 

 

Il est devenu très rare que je rédige mes avis concernant des romans… Je le fais en général sur demande ou parce qu’il s’agit d’un roman que j’ai corrigé. Que nenni ici, je publie quelques brefs mots juste pour le plaisir de vous faire connaître cette fantastique auteure et ses livres haletants !

 

Alors, oui, pour l’anecdote, je connais Stéphanie depuis 3 ans maintenant pour avoir partagé salons et conversations. C’est une personne adorable, humainement à l’écoute de ses lecteurs et très accessible. Très discrète aussi mais qui arrive malgré tout à se frayer un chemin net dans le dur monde de la dédicace. Car oui, Stéphanie aime se frotter au jeu de la signature puisque c’est principalement en allant à la rencontre des gens qu’elle arrive à faire connaître ses livres et à fidéliser ses lecteurs.

 

L’Ère des Loups, son troisième thriller, est une enquête policière sur fond de chasse au trésor antique et d’énigme archéologique. Nous y retrouvons les policiers rencontrés lors de ses deux précédents livres ainsi que d’autres héros tous plus sympathiques les uns que les autres et quelques « méchants », hé hé !

Chaque livre ayant une nouvelle intrigue, vous pouvez tout à fait commencer par le livre 3 si celui-ci vous interpelle davantage. Cela dit, je vous conseille de les lire dans l’ordre pour une saveur plus intense. Les personnages étant récurrents, nous prenons plaisir à les voir évoluer au fil des événements… Au passage, Stéphanie a franchement réussi à nous les faire aimer ou détester, selon leur rôle dans l’histoire.

 

Le style de Stéphanie est direct, ce que je considère être un vrai talent de nos jours. Elle ne remplit pas des pages juste pour en avoir un nombre suffisant. Elle ne nous fait pas languir inutilement, elle va droit au but. Nous vivons donc une véritable aventure haletante, riche de récit et de rebondissements.

 

Voilà, comme je vous le disais, mon avis est très bref. Je ne vous en dirai pas plus concernant l’histoire. Soyez juste avertis que ce livre, comme ses deux grands frères, est… intelligent ! Il vous plongera à l’époque de la Rome antique pour refaire surface de nos jours, à travers l’élucidation de mystères archéologiques.

 

Pour en savoir plus sur l’univers de Stéphanie, le résumé de ses livres et ses prochaines rencontres avec les lecteurs, délectez-vous en allant visiter son site : http://www.stephanierivercombe.com

 

Et pour finir, je ne saurais que trop vous conseiller de bondir à la Fnac ou chez Cultura, sur Amazon… pour vous procurer ses ouvrages !... et finir, à pas de loup, chez vous, pour vous régaler Clin d'œil

 

 

Sophie



09/06/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres