Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

L'élu

 

Poème à offrir, par exemple, le jour de la Saint-Valentin...

 

 

L’élu

 

Un jour, tu m’as dit « Prends ma main »

J’ai senti alors que je ne risquais rien

Ce n’était pas forcément facile de rejoindre ton chemin

Mais j’avais la certitude que mon cœur serait bien

 

Je n’ai ni eu peur ni douté

Mes doigts, quant à eux, n’ont pas plus hésité

Ils se sont par magie à ta paume accolés

Et de ce jour se délectent de toujours la toucher

 

J’ai quitté des fantasmes pour un nous commun

J’ai modifié des rêves pour n’en façonner qu’un

Je n’avais aucune certitude de l’avenir

Je me laissais glisser vers notre devenir

 

J’ai voulu que l’Amour englobe toutes nos valeurs

Et que de nous deux seuls sorte le meilleur

Ce n’est pas un hasard que de t’avoir « choisi »

Mais plutôt un élan, pur, sincère, qu’aujourd’hui je bénis

 

Tu n’es d’ailleurs pas un choix, tu es mon élu

Ensemble, nous trébuchons, forcément émus

Puis nous nous relevons, sereins d’avoir vaincu

En nous tenant promesse d’un amour absolu

 

 

Sophie Garrec

 

23 janvier 2020



24/01/2020
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres