Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Ma lumière

 

 

Éclaire ma route de tous ses doutes

De ta lumière rends-moi lucide

Remet de l’ordre dans ma déroute

Fais que ma vie soit onde limpide

 

 

Je bois l’espoir, je grignote la vie

Je broie du noir, je perds l’envie

Des tourbillons dans tous les sens

Me font voler en mille débris

 

 

Allume la lampe au fond de moi

Celle qui connaît toutes les réponses

Fais que j’accepte malgré moi

Tout ce que je sais et qui me ronge

 

 

Éclaire mes yeux pour voir encore

Ce que mon cœur veut me cacher

Viens apaiser mes craintes ancrées

Fais que mon calme puisse éclore

 

 

Je crois en toi petite lumière

Autorise-moi à avancer

Allume-toi quand bon te semble

Et permets-moi de m’élever

 

 

 

 

2009

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec



07/04/2014
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres