Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

La justice et sa tour de sable

 

 

La justice et sa tour de sable

 

Je pénètre le monde qui m’entoure

Je tombe de haut, perdant ma foi, brisant ma tour

Cette tour de justice que j’essaie d’ériger

Cette tour, naïvement, que je pense achevée

 

Refaire les fondations une à une

Je n’en ai plus envie

Comme le sable sur les dunes

Mes petits grains se dispersent sans bruit

 

Cette tour de justice dont je rêve

Est un château de plage éphémère

Fragile et dépendant des éléments

Il s’écroule au moindre tournoiement

 

Utiliser des briques : pourquoi faire ?

Lourdes, rigides, trop sévères…

En ivoire : quel intérêt ?

Se morfondre, seul, se lamenter…

 

La justice a besoin de légèreté

Instinctive, elle devrait être innée

Elle n’est belle qu’en tour de sable voluptueux

Sur lequel mes mains glissent laissant cette valeur à l’état de vœu

 

 

Sophie Garrec 

 

Avril 2021



03/05/2021
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres