Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Dialogue sur l'ailleurs

 

 

 

« Dis… ailleurs… est-ce que c’est meilleur ?

Dis… ailleurs… est-ce que c’est plus beau ?

 

- Non, ce n’est pas mieux mais différent.

Pas plus joli mais autrement.

Selon l’urgence de tes besoins,

Selon la force de tes envies,

Tu changeras de petit coin

Et rêveras d’une autre vie !

 

- Dis… ailleurs… tu y es déjà allée ?

Dis… ailleurs… tu y as déjà pensé ?

 

- Non, je reste là pour tout le temps.

Je suis consciente de l’engagement.

Ce n’est pas rose tous les jours

Mais le bonheur, ça se travaille !

C’est bien plus dur que virer d’route

Et bien moins simple que changer d’rail.

 

- Dis… ailleurs…est-ce que tout le monde y songe ?

Dis… ailleurs…est-ce qu’il y a un autre monde ?

 

- Non !... Oui !... enfin, je n’en sais rien !

J’ai juste confiance en mon destin,

Je le vois beau de toute manière

Et peu importent les barrières,

Je les franchis avec entrain.

C’est quoi « ailleurs » d’ailleurs ? Je n’y comprends rien…

 

Ailleurs c’est où ? Ailleurs c’est quoi ?

Je vais partout… mais avec toi ! »

 

 

Septembre 2016

 

Sophie Garrec

@Au fil des mots, les maux passent



27/09/2016
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres