Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Les pieds bloqués

 

< On m’dit souvent que vouloir suffit

Vouloir pourtant n’est pas assez

Quand mes deux pieds restent bloqués

Malgré l’envie qui m’envahit >

 

 

Je prends des notes comme un robot

J’mets ma barrette de p’tite fille sage

Au premier rang j’pose mes stylos

Et reste posée comme une image

  

J’ose pas bouger, j’ose pas parler

J’suis transparente à l’assemblée

Aucun regard posé sur moi

On croirait presque que c’est mon choix

  

On choisit pas l’manque de confiance

On choisit pas d’rater notre chance

On choisit pas c’est la nature

On choisit pas toutes nos blessures

 

 

< On m’dit souvent que vouloir suffit

Vouloir pourtant n’est pas assez

Quand mes deux pieds restent bloqués

Malgré l’envie qui m’envahit >

 

 

 

2010

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec

 



21/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres