Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

J'aime pas les gens !

 

Force est de constater

Qu’les gens heureux

Je les vois pas

 

Force est de constater

Qu’s’ils sont heureux

Je les aime pas

 

Les grands plaintifs

Qu’est-ce qu’ils m’agacent

Ils parlent que d’eux

Et moi je m’lasse

 

Les « bouge tout l’temps »

Donnent le tournis

Et ils s’étonnent

Quand t’es assis

 

< Finalement j’aime pas les gens

De toutes les sortes je les critique

Et quand j’les aime, je les astique

Afin qu’ils rentrent dans mes rangs >

 

Force est de constater

Qu’les gens bavards

Ils me fatiguent

 

Force est de constater

Que les taiseux

Ils me paniquent

 

Les snobinards

Je leur souris

Ça les fait jouir de leur puissance

Et ça leur donne de l’importance

 

Les « je sais tout »

C’est du même lot

J’fais la bébête et joue l’ignare

Afin qu’ils casent tout leur savoir

 

< Finalement j’aime pas les gens

De toutes les sortes je les critique

Et quand j’les aime, je les astique

Afin qu’ils rentrent dans mes rangs >

 

Force est de constater

Que des gens bien

J’en connais peu

 

Force est de constater

Que s’ils sont biens

C’est suspicieux !

 

                                                                                                                              2010

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec

 

Merci à Alex pour la jolie musique qui va avec...



21/03/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres