Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Descendance / Nathalie Chapouille (romance)

              

 

51mEghdHZdL._SX322_BO1204203200_.jpg

 

 

Descendance, Nathalie Chapouille

Tome 3 et final de la série Au Nom de l’Harmonie

 

Mon petit résumé des tomes précédents :

Melinda est une jeune femme d’aujourd’hui vivant en région parisienne. Sa vie est paisible jusqu’à ce que l’homme dont elle est secrètement amoureuse lui offre un joli pendentif. Elle bascule alors dans un monde « parallèle », et méconnu du commun des mortels, dont elle est la reine. Melinda devra, au cours des tomes, comprendre qui elle est vraiment, quel est son rôle et dompter les pouvoirs magiques qu’elle se découvre progressivement.

En parallèle de ce destin hors norme, Melinda est une jeune femme amoureuse qui sera peut-être obligée de passer à côté du véritable amour et de l’homme de ses rêves pour rester dans la dignité de ce que son rang lui impose.

 

Mon avis :

Pour la première fois de ma vie, je vous signe là une chronique très spéciale. Elle n’est pas forcément la plus objective de ma carrière… et pour cause ! Je suis la correctrice de Nathalie sur ce tome 3 et l’une de ses ajusteuses sur le tome 2. J’en profite d’ailleurs pour m’excuser d’avance pour les éventuelles mais toujours inévitables petites coquilles restantes.

Je ferai donc bref, peu étayé mais, je l’espère, efficace…

 

J’aime Nathalie, j’aime son univers, j’aime son histoire ! Je n’aurais pas voulu m’investir dans son roman si je n’avais pas été transportée par son intrigue originale et addictive.

 

Nathalie écrit comme elle parle : vite, beaucoup et de manière investie.

Nathalie écrit comme elle est : c’est une personne souriante, hyper optimiste et positive, pleine d’énergie, sympathique, ouverte, curieuse, bienveillante et super généreuse.

Ses romans sont à son image et ses personnages aussi, surtout l’héroïne, Melinda.

Bref. Melinda, c’est un peu Nathalie Clin d'œil. À la fois naïve et très forte et déterminée, c’est une femme entière !

Alors oui, je vous l’accorde, Melinda en agacera plus d’une, parfois, par son manque de discernement et sa naïveté. Mais Melinda, c’est aussi une super-héroïne qui saura croire en elle et avoir le courage d’aller puiser une force inouïe pour faire changer le monde et améliorer sa vie !

Je dois vous prévenir, gentes dames, que certains personnages masculins du roman sont particulièrement attachants et qu’il serait probablement très agréable de passer un doux moment avec eux !

Nathalie, au fil des tomes, a su créer un lien de sympathie entre ses héros et le lecteur, chacun ayant ses préférences pour untel ou unetelle. Bravo à elle pour cela !

 

Quant à l’intrigue, elle est captivante. Mélange de fiction et de réalité, elle séduira les fans de romance et ceux de science-fiction.

 

Ce tome 3 étant le dernier de la trilogie, le rythme est un brin moins soutenu que dans les 2 précédents. Ce n’est pas plus mal car il laisse place doucement à une jolie fin de s’installer. Le lecteur n’est donc ni déçu ni stressé.

 

En résumé, amateurs de romance, régalez-vous !!!

 

Sophie Garrec

 

 

Se procurer le roman :

https://www.amazon.fr/Au-Nom-lHarmonie-3-Descendance/dp/2954692081/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1524926385&sr=8-3&keywords=nathalie+chapouille

 

Découvrir l’univers de Nathalie :

https://fr-fr.facebook.com/NathalieChapouilleOfficiel/

 

 



28/04/2018
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres