Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

B. Haïkus libres n°1

Au fil des maux, les jours passent…

Au fil des jours, les mots changent ;

Du moins je pense.

 
 
 Sous la tonnelle

 Ombragée,

 L’escargot sourit.

Le vent passe et envole             

Dignement                                                                

Mes chagrins d’autrefois.                             

 

 

Le ciel est gris                                    La belle dame s’avance.

Comme la cendre.                                 Timide,

Mon cœur aussi !                                 Le beau monsieur flanche.

 

  

 

Ta vie est sur pause.

Tu poses tes valises.

Enfin !

  Vos yeux ne peuvent voir

Que ce que le cœur

Vous en dit.

Vos mains caressent ma joue.                            

C’est un fait,                                            

Vous m’aimez !                                                                              

 

La rose s’ouvre

 Et s’épanouit,

                    La rosée du matin s’enfuit.

 

Vous êtes beau sans le savoir

De vous à moi,

Je veux le croire

 

Le printemps est beau,

Ce matin,

Les fleurs dansent.

À la tombée du soir,

Je pleure

Et je vacille.

Au détour d'un chemin,

Calme et sereine,

La biche se repose.

L'onde est bleue transparente

Le papillon s'y mire

Avec grâce.

Dehors

Les feuilles tombent,

Tes tourments s'envolent.

La lune éclaire la nuit.

Les oiseaux s'endorment

Doucement.

 

  Octobre 2013

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec 



29/01/2014
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres