Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Colère

 

 

Je suis très en colère

Et je ne devrais pas

Contre certaines mères

Qui édictent leurs lois

 

Ont-elles oublié la bienveillance

Dont elles sont supposées porter la brillance ?

Ont-elles méconnu la délicatesse

Qui devrait être innée mais qui se fait paresse ?

 

Je suis très en colère

À la place de mes enfants

Victimes de petites vipères

Qui copient leurs mamans !

 

Je me veux comme parent modèle

Porteur de valeurs

Je me veux comme parent fidèle

Portant de chaleur

 

J’éduque, j’enseigne, j’aime tout court

Je soigne, je câline, je suis amour

Quand d’autres sont rancœur et égoïsme

Et transmettent à leurs gosses ce sadisme

 

Pourtant, rien de plus simple au monde

Que joindre nos mains et faire la ronde.

Pourquoi des doigts résistent encore

Et claquent la valse des désaccords ?

 

Au centre de ma ronde, la sagesse

Qui me pousse à transmettre la vraie gentillesse

Mes paumes touchent celles de mes enfants

Qui, à leur tour, frôlent des ongles intelligents

 

Plus de mains sales chez nous, c’est promis

Plus de cœurs tristes à cause d’autres moisis

Nous ne verrons maintenant que le beau

Et pousserons nos enfants vers nos idéaux

 

Je suis très en colère

Et je ne devrais pas

Car faire cas des galères

C’est leur donner du poids !

 

 

Sophie Garrec



18/04/2019
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres