Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Une bouteille à la mer

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la participation

d'Au fil des mots, les maux passent

(Sophie Garrec)

à un recueil collectif.

 

Ce projet est visible sur La Librairie du Partage dont voici le lien :

http://cmaterre.blog4ever.net/une-bouteille-a-la-mer-1

 

 

 

Parce que Martine (l'une des fées créatrices de cette belle initiative) en parle divinement bien, je vous livre ses mots tels quels sur la conception de l'ouvrage et ses fins :

 

"  Ce recueil participatif rassemble divers poèmes et lettres écrits par neuf auteurs. Avec générosité, ils ont voulu réunir leurs talents littéraires et artistiques au profit d'associations humanitaires ou fondations.

[...] En vous procurant ce recueil, vous aurez non seulement le plaisir de découvrir des textes très émouvants écrits avec le coeur, mais vous pourrez surtout apporter votre contribution à la cause humanitaire, animale ou environnementale. "

 

 

Format du recueil : électronique

 

Deux textes de mon cru y ont été sélectionnés, j'en suis très fière et remercie chaleureusement les investigatrices de m'avoir permis de participer à ce beau projet...

 

Voici des extraits de ces 2 textes :

 

1/

Je te prie de m’excuser…

 

Je te prie de m’excuser…

Pour toutes les plaintes que je t’expose

Et les limites que je t’impose.

Pour tous les NON que tu entends,

La liberté que je te prends.

 

< Je suis ton fardeau, je suis ton boulet,

Je suis par défaut, ton empêcheuse de respirer >

 

J’ai peur que tu te lasses,

...   ...   ...   ...    à retrouver dans le recueil...
 
 
2/
Lettre à Lison
 
Tu te serais appelée Lison...
Un beau soleil, une guérison,
Une revanche sur la vie,
Une petite fille très épanouie !
...   ...   ... à retrouver sur le recueil...
Sophie


26/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres