Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

On me dit

 

 

On m’a dit un jour

Que mes maux sont richesses

Qu’ils me font voir plus loin

Dominer mes tristesses

 

On me dit toujours

Que je suis la sagesse

Et que de moi émane

Une image enchanteresse

 

On m’a dit tendrement

Que le temps est ami

Qu’il guérit, bienveillant

Qu’avec lui je grandis

 

On me dit souvent

Que le mal est une chance

Qu’il me pousse vers l’avant

Et chasse mon arrogance

 

On me dit et j’écoute

Tout devient clair en moi

L’espoir chasse mes doutes

Parce qu’on me prouve ce que je ne voyais pas

 

On m’a dit un soir

Que je sortirais du noir

En voulant lâcher prise

De ce qui m’électrise

 

On me dit enfin

Que je vis mon destin

En acceptant, active, toutes mes maladresses

Les voulant passagères, mon mental les transgresse

 

On me dit et je change

Mes travers je les panse

Pour approcher de l’ange

Qui, dans vos rêves, danse

 

Écoutons ce que l’on nous dit et que l’on ne veut pas entendre…

La vérité et les solutions sont souvent sous notre nez.

 

Novembre 2014

 
@Au fil des mots, les maux passent 
Sophie Garrec


04/11/2014
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres