Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Je vis mon rêve

 

 

Défiant les découragements

De gens opaques à l’onirisme,

Je vis mon rêve infiniment

Et le transforme en réalisme.

 

Chacun son rêve à sa mesure :

Certains des femmes, d’autres des voitures,

De beaux voyages ou de l’argent,

Ce sont des rêves ultra-courants.

 

Mon idéal pas matériel

Les fait douter et les fait rire ;

C’est parce qu’ils jugent mon potentiel

Pas légitime pour vous servir !

 

Je vis mon rêve pour leur prouver

Qu’ils ont eu tort de dévaluer,

La force d’agir d’une pensée,

L’envie de naître d’une volonté.

 

Mon rêve, mon songe inaltéré, c’est Vous !

Chantant mes textes, vivant les mots,

Alliant vos gestes, pansant mes maux ;

Je vis mon rêve : je vous vois Vous !

 

( J’ose vous écrire pour commencer,

J’espère vous plaire pour avancer,

Je veux y croire pour continuer,

Je vous attends pour que mon rêve…

… devienne réalité !)

 

avril 2013

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec

 

(     )   Ce texte a été envoyé à un chanteur bien connu. Le but : faire taire les imbéciles qui disent qu'écrire des chansons, c'est pas un métier.

Le dernier paragraphe apparaît ici dans sa forme originale. Cependant, le trouvant moins charmant que les autres, je l'ai fait disparaître dans la forme "officielle" du poème.



19/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres