Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Je suis une souris...

Je suis une souris…

 

 

Je suis une souris

petite, petite, petite

qui veux tout faire comme une grande 

 

… mais mes jambes sont trop courtes

… mais mes bras ne sont pas assez longs.

 

J’ai beaucoup de force dans ma tête

… mais il m’en manque dans mes doigts.

 

J’aimerai tant aider Maman

à faire tout plein de choses…

 

Ce serait ma façon à moi de la remercier…

pour les bons repas qu’elle me prépare ;

pour mon linge qui sent si bon une fois lavé ;

pour mon bain chaud qu’elle fait couler ;

pour tous les jouets qu’elle m’achète ;

pour tout ce qu’elle m’apprend ;

et surtout pour tous les câlins et les bisous que je reçois !

 

Mais voilà !

Je suis une souris

petite, petite, petite

qui ne vois pas ses jambes pousser !

 

 

2010

 

@Au fil des mots, les maux passent



25/03/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres