Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Jamais content

 

 

Quand j’étais p’tit

J’voulais grandir

Maint’nant qu’j’suis grand

J’veux pas vieillir

 

Entre les deux j’ai fait une pause

J’ai profité, fait un tas d’choses

J’ai plus pensé à ma croissance

Et j’ai vécu par insouciance

 

 

< Je cogite trop en vérité

Jamais content de ce que j’ai

Demain toujours, hier encore

Et le présent en désaccord >

 

 

Quand j’étais seul

J’voulais m’caser

Maint’nant qu’j’le suis

J’veux m’libérer

 

Ça c’est la vie de l’indécis

Toujours envieux des autres mecs

Je sais pas faire quand ça m’arrive

Et vais tout droit jusqu’à l’échec

 

 

< Je cogite trop en vérité

Jamais content de ce que j’ai

Hier toujours, demain encore

Et le présent en désaccord >

 

 

Quand j’étais jeune

Je voulais plaire

Maint’nant qu’je plais

J’n’en ai que faire

 

Entre les deux ma thérapie

M’a libéré de cette envie

Au fond beauté n’est qu’éphémère

Et relative selon nos pairs

 

 

< Je cogite trop en vérité

Jamais content de ce que j’ai

Demain toujours, hier encore

Et le présent en désaccord >

 

 

 

2010

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec



21/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres