Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

J’ai pas eu l’temps

 

J’ai pas eu l’temps d’avoir 20 ans

Je suis passée de 16 à rien

On m’a volé mon insouciance

Et tous mes rêves d’adolescence

 

< Toi tu dansais, toi tu vivais

Moi je trimais, moi je mourrais

Toi tu marchais sur ton chemin

Moi je courrais au bout du mien >

 

J’ai pas eu l’temps d’imaginer

Comment ma vie se déroulerait

Je survivais aux événements

Qui s’enchaînaient comme un tourment

 

< Toi tu chantais, tu respirais

Moi je m’taisais, je suffoquais

Toi tu sautais sur les cailloux

Moi j’trébuchais, tombais à g'noux >

 

J’ai pas eu l’temps d’apprendre l’amour

Mon cœur saignant était à terre

J’ai pas pris l’temps d’attendre mon tour

Et j’ai mis fin à mes galères

 

< Toi tu souriais, toi tu vivais

Moi je pleurais, moi je partais

Toi tu ouvrais ta vie à d’autres

Moi je fermais la mienne… à l’aube ! >

 

2010 

 

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec



19/03/2014
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres