Sophie Garrec * Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Sophie Garrec  *  Correctrice - chroniqueuse - auteure - parolière

Changer de ciel

 

 

Changer de ciel

Pour voir mille couleurs

Changer de ciel

Pour un monde meilleur

 

J’prends un pinceau, c’est décidé

J’le trempe dans l’eau, pour l’dessécher

J’ai idée d’tout colorer

Les emmerdes, les peines, les bobos…

J’crois qu’j’peux tout enjoliver

Avec de l’ardeur, des couleurs et des pinceaux !

 

 

Un peu de vert « écolo »

Sur cette terre poubelle

Un peu de bleu tout là-haut

Histoire de mieux voir le ciel

J’mets d’la couleur partout

J’en mets des tonnes pour cacher tout

 

 

Je n’veux plus voir de gris

Couleur misère, couleur connerie

Pas de demi-teintes non plus

Y en a marre de c’monde vaincu

Y a qu’du chatoyant qui m’intéresse

Couleurs gaieté, couleurs ivresse !

 

 

Un coup d’pinceau magique

Et le monde devient logique

J’repasse haut en couleur

Tous les tracas d’mon quotidien

J’veux plus voir la douleur

Et tous les maux de mes voisins

 

 

Colorons tout ce qui est néfaste

Et voyons c’qui s’offre à nous

Un monde propre et chaste

Où chacun tient fièrement debout…

 

 

2009     

@Au fil des mots, les maux passent

Sophie Garrec 

 

Pour être honnête, ce texte est loin d'être mon préféré... mais c'est le tout premier que j'ai écrit. Symboliquement, il doit donc exister sur ce blog.



04/03/2014
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres